Quel blond adopter et comment en prendre soin cet été ? - Elle (2024)

Quel blond adopter et comment en prendre soin cet été ? - Elle (1)

Objet de fascination, parti pris mode, cette couleur se réinvente chaque saison. Quelles nuances adopter cet été ? Comment entretenir leur éclat ? On vous dit tout.

Par Claire Dhouailly

« Devenir blonde est une façon d'attirer les regards, de se faire remarquer, comme si on avait allumé un projecteur. C'est un moment dans la vie où on a envie de lumière, où on se sent bien et on veut montrer cette version de soi. Une fois qu'on s'est vue plus claire, il est souvent compliqué de revenir en arrière », estime John Nollet, directeur artistique de la Maison de Beauté Carita, qui nous rappelle que le blond hollywoodien est né à l'époque du noir et blanc, pour créer un halo lumineux autour du visage des actrices. Celui qui signe la coiffure d'Emmanuelle Béart dans ce numéro commente les tonalités très lumineuses de l'actrice : « C'est un vrai parti pris de style, qui lui va divinement bien. »Pour conserver une matière qui soit saine, la règle est de respecter sa base naturelle.

Crinières en vue

Le blond d'Emmanuelle Béart, avec sa multitude de nuances et des racines un peu plus foncées qui se fondent dans les longueurs, est l'une des grandes tendances de la saison. « C'est ce ton proche de ceux de l'enfance, qui ne sont pas uniformes mais constitués de différentes teintes entremêlées. L'autre option flatteuse consiste à pousser l'éclaircissem*nt des longueurs de façon crescendo jusqu'à obtenir des pointes peroxydées pour créer cet effet surfeuse qui marche hyper bien en été », indique le coiffeur David Lucas. Selon sa couleur naturelle, on va plus ou moins loin dans l'éclaircis­ sem*nt. Si on aime les finis plus monochromes, la bonne idée est d'injecter de la lumière et de la nuance par un effet contouring, qui se porte de manière très subtile cette saison.

La nuance se choisit en accord avec la car­nation

« C'est la version que j'ai travaillée pour Carita. J'ai créé une base assez hom*ogène à laquelle j'ai ajouté un éclaircisse­ment plus intense au niveau des bordures, derrière les oreilles, dans la nuque et sur le dessus de la tête, comme un halo qui apporte de la lumière », détaille John Nollet. Lorsqu'on s'attache les che­veux, les mèches plus claires donnent également un joli relief. Dans un style plus tranché, le platine avec racines fon­cées apporte une allure rock qui fonc­tionne toujours bien. « C'est le seul cas de figure où l'aspect totalement uniforme est bienvenu », assure David Lucas. Si la nuance se choisit en accord avec la car­nation, de manière générale, ce sont les blonds froids, beiges, perlés, voire rosés, vénitiens, qui emportent l'adhésion.

Au quotidien, le bon entretien

« Éclaircir ne peut se faire qu'en ouvrant les écailles pour éliminer le pigment naturel, donc en fragilisant le cheveu. Dire le contraire, ce serait mentir », prévient d'emblée David Lucas. Plus on va loin, plus la fibre est altérée, plus elle demande du soin. À l'inverse, plus on se contente de balayages légers, plus l'entretien est facile, à tous points de vue puisqu'une décoloration modérée ne crée pas de racines tranchées et nécessite moins de régularité pour les rendez-vous chez le coiffeur. Pour conserver une matière qui soit saine, la règle est de respecter sa base naturelle.

Un platine rock peut faire des dégâts si on a les cheveux très foncés

« Un platine rock peut faire des dégâts si on a les cheveux très foncés. Il faut savoir écouter son coiffeur s'il dit non », assure David Lucas. De même, plus la différence entre la base naturelle et le blond recherché est grande, plus il est recommandé d'adopter une coupe courte ou un petit carré, pour éviter la fragilisation excessive des longueurs. John Nollet préconise de son côté d'opter pour un simple balayage entre deux opérations racines, pour limiter la sensibilisation. « Devenir blonde, c'est extraordinaire mais il faut préserver la qualité des cheveux », conclut le hair stylist. L'époque des blonds mats est révolue, le glow, signe de santé, n'a jamais été aussi désirable.

Que faire pour conserver l'éclat ?

On utilise systématiquement un soin après son shampooing, un masque qui agit en profondeur pour renforcer la fibre, grâce à la présence de kératine, par exemple. « On ne répare pas le cheveu, on ne sait pas le reconstituer. En revanche, on comble les brèches à l'aide de molécules qui pénètrent la fibre et prennent la place des composants naturels », souligne David Lucas. Les soins profonds apportent de la souplesse et de la brillance. En finition, les produits à base de silicones délivrent une douceur immédiate et superficielle qui peut être utile. Pour éviter aux blonds de virer vers le jaune ou le roux, sous l'effet des agressions, comme la pollution, les produits aux pigments violets sont efficaces. À adopter en cas de baignades fréquentes en piscine, par exemple.

Au soleil et la mer le soin est plus que jamais indispensable

Faut-il s'inquiéter de l'effet du soleil et du sel de mer ? « Si la couleur a été bien travaillée, sans patine notamment, elle aura juste tendance à s'accentuer, ce qui ne nuit pas au résultat. Mais comme le soleil et la mer contribuent à altérer encore plus le cheveu, le soin est plus que jamais indispensable », souligne David Lucas. Cet été, en vacances, on n'hésite pas à adopter des soins protecteurs pendant la journée ; le soir, il n'est pas nécessaire de faire un shampooing, on peut se contenter d'utiliser un conditionneur ou un masque. Une astuce qui marche bien pour parer aux agressions consiste également à appliquer un masque le matin et à le garder à la plage en se créant un plaqué façon wet look.

Quel blond adopter et comment en prendre soin cet été ? - Elle (2024)

References

Top Articles
Understanding Metasearch Engines: Pros, Cons, and Examples
2024 MLB Draft tracker, results: Full list of 615 draft picks, analysis of every team's first-round selection
Funny Roblox Id Codes 2023
Calvert Er Wait Time
Section 4Rs Dodger Stadium
jazmen00 x & jazmen00 mega| Discover
Chris Provost Daughter Addie
Frank Lloyd Wright, born 150 years ago, still fascinates
T Mobile Rival Crossword Clue
Mawal Gameroom Download
2013 Chevy Cruze Coolant Hose Diagram
3656 Curlew St
Binghamton Ny Cars Craigslist
Cbs Trade Value Chart Fantasy Football
Mzinchaleft
Qhc Learning
Okc Body Rub
Red8 Data Entry Job
Cookie Clicker Advanced Method Unblocked
Firefly Festival Logan Iowa
Jersey Shore Subreddit
Mercedes W204 Belt Diagram
2487872771
The Ultimate Guide to Obtaining Bark in Conan Exiles: Tips and Tricks for the Best Results
Xfinity Outage Map Lacey Wa
Teenbeautyfitness
Metra Union Pacific West Schedule
Help with your flower delivery - Don's Florist & Gift Inc.
Greater Keene Men's Softball
Mars Petcare 2037 American Italian Way Columbia Sc
Convenient Care Palmer Ma
The Holdovers Showtimes Near Regal Huebner Oaks
Craigslist Pa Altoona
Craigs List Palm Springs
Noaa Marine Weather Forecast By Zone
Lonely Wife Dating Club בקורות וחוות דעת משתמשים 2021
Actor and beloved baritone James Earl Jones dies at 93
Arcane Bloodline Pathfinder
Doe Infohub
Hk Jockey Club Result
Tlc Africa Deaths 2021
Sandra Sancc
Mountainstar Mychart Login
Oefenpakket & Hoorcolleges Diagnostiek | WorldSupporter
Colin Donnell Lpsg
Shiftselect Carolinas
antelope valley for sale "lancaster ca" - craigslist
Wrentham Outlets Hours Sunday
Sam's Club Fountain Valley Gas Prices
Sml Wikia
M Life Insider
Cheryl Mchenry Retirement
Latest Posts
Article information

Author: Corie Satterfield

Last Updated:

Views: 5683

Rating: 4.1 / 5 (62 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Corie Satterfield

Birthday: 1992-08-19

Address: 850 Benjamin Bridge, Dickinsonchester, CO 68572-0542

Phone: +26813599986666

Job: Sales Manager

Hobby: Table tennis, Soapmaking, Flower arranging, amateur radio, Rock climbing, scrapbook, Horseback riding

Introduction: My name is Corie Satterfield, I am a fancy, perfect, spotless, quaint, fantastic, funny, lucky person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.